guide accompagnateur au perou
Initiation    Album de photos    Nous Contacte
PHONE: (+51) 943 780 478
  Vous êtes ici : Initiation » Balade et Découverte » Sur del Perou 15 dias

15 JOURS DECOUVERTE MIXTE AREQUIPA, PUNO, CUZCO, MALDONADO

1.2 Au jour le jour

J 1/ ARRIVEE-LIMA
Vol vers Lima. Accueil et transfert à l’hôtel (quartier de Miraflores) Remarque : suivant les compagnies aériennes, le vol aller peut être un vol de jour, avec nuit d'hôtel à Lima le J 1 sans changement de prix

J 2/ LIMA- AREQUIPA
Transfert à l'aéroport et vol pour Arequipa. Nous voici dans la Cordillère occidentale, qui présente deux caractéristiques. D’une part, elle est entièrement volcanique, regroupant une formidable série de “plus de 6 000” d’accès facile (Coropuna, 6 305 m ; Ampato, 6 288 m ; Chachani, 6 057 m). D’autre part, elle marque la limite géographique entre le désert côtier et l’Altiplano : d’un côté, un impressionnant désert gris qui descend vers l’Océan (Arequipa s'y niche à 2 350 mètres) ; de l’autre, le haut plateau à 4 000 mètres qui accepte une maigre végétation, du moins durant une moitié de l’année, permettant la vie des pasteurs et de leurs lamas. Visite à pied du centre de la ville blanche et ses nombreux édifices (églises surtout) de style colonial baroque, construits en pierre volcanique blanche de la région. En option (non comprise dans le prix : compter 15 USD), possibilité de visiter l’immense couvent Santa Catalina, extraordinaire reconstitution de style andalou, une véritable ville dans la ville. Nuit à l'hôtel.

Hébergement :
Hôtel
Repas : BL

J 3/ CAÑON DE COLCA CHIVAY
Départ matinal en direction du cañon de Colca. Le véhicule progresse lentement vers le haut plateau qui domine Arequipa ; vous laissez les sommets enneigés du Chachani sur votre droite pour gagner la réserve nationale de Pampa Canahuas, où vous aurez peut-être la chance d’observer quelques vigognes et guanacos. Arrivée à Canocota, au bord du río Colca. L’altitude se fait sentir. Il convient donc de se hâter lentement ! Avec ses 3 000 mètres de dénivelée sur 100 kilomètres de long, le fameux cañon de Colca est plus profond que celui du Colorado (attention, 3 000 m depuis les sommets jusqu’au fond ; en réalité, le cañon lui-même est profond de 1 000 m). Un petit trek à travers de charmants villages vous conduit tranquillement à La Calera, où vous pourrez profiter des sources thermales avant de continuer jusqu’à Chivay (3 650 m). Hôtel à Chivay. 3 heures de marche. 5 heures de route.

Hébergement : Hôtel
Repas : BLD

J 4/ CAÑON DE COLCA CRUZ DEL CONDOR
Départ très matinal de Chivay. Après la traversée de quelques villages typiques et plusieurs arrêts aux miradores, vous atteignez Cruz del Condor (la croix du condor). Le lever matinal vous permet d’arriver à l’heure où les ascendances d’air chaud du cañon rendent fort probable la présence de nombre de ces oiseaux des Andes. Observation et marche facile le long du cañon sur un beau sentier-balcon, puis descente jusqu’au village de Cabanaconde. Retour à l’hôtel de Chivay. Environ 3 h 30 de marche.

Hébergement : Hôtel
Repas : BLD

J 5/ CHIVAY- LAC TITICACA (3 800 m).
Longue journée de route : bus de ligne confortable pour faire la longue route jusqu’à PUNO, en traversant d’impressionnants paysages désertiques souvent très colorés. Qui nous conduit au bord du lac Titicaca, le lac navigable le plus élevé du monde, sur la péninsule de Capachica. Nuit en gîte chez l’habitant dans un pittoresque village au bord du lac.

Hébergement : Hôtel
Repas : BL

J 6/ LAC TITICACA : ILES FLOTTANTES AMANTANY
Excursion en bateau sur le lac Titicaca ; nous visitons les îles flottantes des Uros, groupe ethnique aujourd’hui disparu, remplacé par des populations de pêcheurs aymaras. Peut-être aurons-nous l’occasion d'assister à la construction des balsas de totora, ces barques de roseau des pêcheurs du lac Titicaca. Après 2 à 3 heures de navigation, nous atteignons l’île d'Amantani. Installation chez l’habitant. L’hébergement sur ces îles est rustique. Il se fait de manière communautaire et par rotation (sorte de tour de rôle entre les familles qui ont des possibilités d’hébergement). Le groupe sera donc scindé en plusieurs sous-groupes pour la nuit. Ceci permettra de s’immerger totalement pendant quelques heures dans un tout autre monde. L’après-midi est consacré à la visite de l’île à pied (car, bien sûr, il n’y a aucune route ni aucun véhicule motorisé sur ces îles). Les plus courageux pourront assister depuis les sommets de ces îles au coucher et au lever du soleil, instants particulièrement magiques.
2 à 3 heures de marche.

Hébergement : Hôtel
Repas : BLD

J 7/ AMANTANY - TAQUILE
Poursuite de la découverte du lac. Visite de l’île de Taquile. Repas dans un petit restaurant local. Au loin, la cordillère royale de Bolivie semble flotter sur les eaux de cette mer intérieure qu’est le lac Titicaca. Retour dans l’après-midi hôtel Puno
(4 à 5 h de bateau).
2 à 3 heures de marche.

Hébergement : Hôtel
Repas : BLD


J 8/ PUNO-CUZCO (3 400 m)
Départ en bus de ligne pour Cusco. L’itinéraire suit tout d’abord les basses terres marécageuses proches du lac avant de monter au paso la Raya (4 321 m), point culminant de cette randonnée ; — le temple de Wiracocha, à Raqchi (visite prévue) il s'agit des restes d'un immense édifice religieux de 90 mètres de long sur 25 mètres de large, entourés d'un impressionnant dédale de ruines. Du trajet. Puis c’est la descente dans une vallée parsemée de villages au milieu des cultures. Arrivée en fin de journée à Cusco, installation dans un hôtel proche du centre. 2 á 3 heures de marche.

Hébergement : Hôtel Repas : BL

J 9/ VALLEE SACREE RUINES DE PISAC – SALINES DE MARAS – RUINES ET VILLAGE D’OLLANTAYTAMBO
Excursion dans la vallée Sacrée des Incas et découverte à pied du site de Písac, le plus vaste ensemble de terrasses de toute la région. Descente directe des ruines jusqu’à la place d’armes. Le bus vous conduit ensuite au magnifique site des salines de Maras, complexe de bassins de décantation de sel en terrasses, sur les flancs d’un raide vallon (visite). Vous reprenez ensuite la route jusqu’à Ollantaytambo. Visite du village bâti sur des ruines incas et de l’ensemble de ruines monumentales qui dominent le site. Nuit en auberge locale dans le village.
2 à 3 heures de marche dans les sites.

Hébergement : Hôtel
Repas : BLD

J 10/ MACHU PICCHU-CUZCO
Train matinal jusqu’à Aguas Calientes, puis bus navette qui nous mène sur le site de Machu Picchu. Visite complète de ce site découvert en 1911 par l’archéologue Bingham. Pour ceux qui le souhaitent, montée jusqu’au Wayna Picchu, célèbre piton dominant le site (sentier impressionnant vu d’en bas, compter 2 h aller et retour avec la variante du temple de la Lune). Vers 13 heures, descente en bus à Aguas Calientes et train pour Ollantaytambo où nous attend notre bus pour le retour à Cusco (que l’on atteint en fin
d’après-midi) ou train jusqu'à Cusco. Nuit à l'hôtel.
3 heures de marche.

Hébergement : Hôtel
Repas : BL

J 11/ CUZCO SACSAYHUAMAN- TAMBO MACHAY PUCA PUCARA - QENKO – CENTRE HISTORIQUE CUZCO
Court transfert en bus à Tambomachay, puis petit trekking de retour vers Cusco. Visite au passage des fontaines de Tambomachay (lieu d’un culte rendu à l’eau), de la petite forteresse de Puca Pucara, Qenqo et la colossale forteresse de Sacsayhuamán. Vers midi, retour sur la place d’armes. Après-midi consacrée à la visite du centre-ville : la très belle place d’armes, avec les magnifiques façades de la cathédrale et de l’église de la Compañía, les rues avec soubassements de murs incas (calle Loreto, calle Hatum Rumiyoc), le quartier de San Blas... Soirée libre et nuit à l'hôtel.
2 à 3 heures de marche.

Hébergement : Hôtel
Repas : BL

J 12/ CUZCO-PUERTO MALDONADO
Vol Cusco-Puerto Maldonado. Accueil par votre guide naturaliste local, puis petite visite de cette ville amazonienne (plaza de Armas, marché…). Embarquement sur un bateau et navigation dans les méandres du río Madre de Díos pour découvrir la faune et les flores amazoniennes. Arrêt sur la isla de los Monos (île des singes) pour une courte balade à la recherche des différentes espèces de singes qui peuplent l’île (frailesillos, choros). Plus loin, vous débarquez pour une randonnée dans la forêt tropicale humide sous la conduite du guide. Installation en Lodge pour deux nuits. Hébergement : Hôtel Repas : BLD

J 13/ PUERTO MALDONADO
Journée complète de découverte de l’Amazonie. Randonnée en forêt jusqu’à un petit lac pour observer, en toute sécurité, la flore et les animaux qui fréquentent normalement ses rivages : différentes espèces d'oiseaux, tortues, singes (avec un peu de chance), loutres locales (lobos de río) et caïmans noirs. Dans l’après-midi, nouvelle sortie vers les rives du río Madre de Dios pour une caimaneada (sortie d’observation de l’activité des caïmans). Retour au lodge.

Hébergement : Hôtel
Repas : BLD

J 14/ PUERTO MALDONADO-LIMA
Vol de Puerto Maldonado à Lima. Un bus est à votre disposition pour une visite libre du centre-ville de la capitale du Pérou : la place d’armes, la cathédrale, le très intéressant monastère San Francisco (église, cloître, catacombes…) et la place San Martín. Possibilité également de visiter l’un des musées de la ville, le Musée archéologique, le musée de l’Or ou le musée D’anthropologique (qui présente un excellent résumé des civilisations péruviennes : chavin, nazca, Paracas, moche, inca...). Nuit à l'hôtel.

Hébergement : Hôtel
Repas : BL

J 15/ VOL INTERNATIONAL
En fonction de l'horaire de décollage, temps libre à Lima. Une occasion pour découvrir quelques-uns des nombreux musées que compte la capitale du Pérou. Transfert à l'aéroport. Vol de retour avec nuit à bord

Hébergement : Hôtel
Repas : B

J 16/ ARRIVE CHEZ VOUS
Arrivée a Chez vous

LEXIQUE : B breakfast/petit déjeuner - L lunch/déjeuner - D diner

NB : Suivant les horaires d’avion, la mise à disposition du bus pour la visite de Lima pourra avoir lieu le J 14 ou le J 15.

Les transports sur place
Les transferts suivants sont effectués en bus de ligne confortables : Arequipa-Puno, Puno-Cusco. Le reste des transferts est effectué en bus privé réservé au groupe.

Les hébergements
Dans les villes : hôtels ou residenciales 2 à 3* (norme locale), base chambre double, avec salle de bain et toilettes dans chaque chambre.
Arequipa, Puno, Cuzco, Amantani ou Taquile (lac Titicaca) : auberges simples ou chez l’habitant, chambres de 2 à 4 lits, salle de bain et toilettes partagées.
Dans l’Amazonie : Lodge simple, chambres de 2 à 3 lits, pas de literie fournie

TARIFS
Nombre de personnes 2 3/4 5/6 7/9 10/13 14/15 16 et +
Prix par personne (en $ US)              

Atras

GUIDE ACCOMPAGNATEUR AU PEROU

GUIDE : EDGARD SANCHEZ VALERIO

Jr. Libertadores S/N Huaraz - Perou

Copyright © 2018 - All Rights Reserved
COMMUNAUTAIRE

      

Conception graphique, iconographie et développement de ce site réalisé par INDEX.pe