© 2023 Guide Accompagnateur au Perou. All Rights Reserved.
Website by Index.pe
2 / DESTINATION QUI PEUT ETRE AU PEROU, COMME :
Trekking nature et montagne découverte culture
Cusco a été fondée, selon la légende, par Manco Capac et Mama Ocllo entre les XIe et XIIe siècles. Ceci après avoir émergé des eaux du lac Titicaca à la recherche des terres idéales pour la ville dédiée au sacre du dieu Soleil.
CUSCO DECOUVERTE: Machupicchu, Maras, Ollantay Tambo, Pisac, Sacsayhuaman, Chicheros, Cathetedral, etc.
TREKKING: Salcantay, Ausangate, Choquequirau, Caminos del Inca, Cordillera carabaya, etc.
PUNO : Uros, iles flottantes, Amantany, chez les habitantes, Taquile visite, etc.
Alpinisme
Il est recommandé de s’assurer d’une bonne santé et d’avoir un bon équipement de base. La meilleure période pour grimper est entre le mai et septembre
Le Misti – 5800 mètres, l’ascension du volcan est relativement simple, il se fait en deux fois car la durée moyenne est de 10 heures.
Chacani – 6000 mètres, le niveau de difficulté est plus élevé que celui du Misti. Équipement complet de rigueur.
Sabancaya – 5900 mètres, volcan encore en activité, il parait que la vue est extraordinaire
AREQUIPA VILLE BLANCHE DECOUVERTE : City tours, etc.
TREKKING : Cañon de colca, Cotahuasi, ascension al misti, pichupichu, et chachani, etc.
Intérêt
A Ica on trouve la Réserve Nationale de Paracas où vivent des colonies de divers animaux, loups marins et oiseaux côtiers de divers types. A visiter en barque.
Dans les pampas de Palpa, Ingenio, Nasca et Socos, « les Lignes de Nazca », un ensemble de 32 géoglyphes d’animaux marins et terrestres, des figures humaines et géométriques qui couvrent un secteur de 350 km2
Intérêt
La Cordillère Blanche, la plus haute des Andes péruviennes, offre un grand attrait aux milliers de touristes qui visitent le Pérou. Les beaux enneigés et glaciers (Cordillère Blanche), lagons et sources thermales, vallées verdoyantes et fleuries, peuples progressistes, sont l’admiration des visiteurs. L’Alpamayo enneigé est considéré comme le plus beau au monde et comme lui, il en existe d’autres, c’est pourquoi qu’Ancash est considéré comme la « Suisse sud-américaine ». Dans la Cordillère Blanche, on trouve le mont enneigé le plus haut du Pérou : Le Huascaran. On trouve ici le Parc National du même nom, qui comprend une partie des provinces Recuay, Huaraz, Carhuaz, Yungay, Huaylas, Huari et de Bolognesi.
Le passé historique d’Ancash a laissé beaucoup de vestiges d’anciennes Cultures, comme par exemple la culture Chavin, qui provoque l’admiration des générations pour l’étude de ses origines
HUARAZ : visite des sites Chavin de Huantar, wilcahuain, honcopampa, pastoruri, lagune de llanganuco etc.
TREKKING ET ESCALADE: Cordillère Blanche et Cordillère Huayhuash, santa Cruz, tour de l’alpamayo, lagune 69, lagune churup, lagune llanganuco, etc.
DECOUVERTE : visite des sites Chavin de Huantar, wilcahuain, honcopampa, pastoruri, etc.
Trujillo regorge de belles battisses hispaniques, ce qui lui donne un mordant aspect colonial. Les maisons Mayorazgo, Marie Urquiaga, Ganoza et le palais Iturregui soulignent le mieux ces tendances. Le Monastère Del Carmen date de 1724 est un des plus beaux ensembles architectoniques de Trujillo. Il y a à peu près 150 toiles datant des XIIe et XIIIe siècles. Enfin, le principal musée est le musée Archéologique de l’université de Trujillo.
Intérêt
Dans ses vallées les civilisations historiques se sont développées, comme « Sipán », « Mochica » et « Chimú ». Une partie de sa culture et trésors peut être vue au musée de Brüning à Lambayeque.
Pendant la colonisation espagnole, c’était seulement un village indien simple dans la route qui a relié Lambayeque et Zaña. Les constructions de colonies n’existent pas, néanmoins aujourd’hui c’est une ville dans en plein développement, ayant des découvertes archéologiques importantes comme attrait principal. Grâce à ces découvertes importantes, Chiclayo s’avère être la deuxième destination la plus importante, après Cusco, pour le tourisme archéologique et culturel au Pérou
Intérêt
En passant Zorritos c’est la Caleta (célèbre Croix de Pizarro), dans laquelle a débarqué le conquistador il y a plus de 4 siècles pour entamer la conquête du Pérou. Les mangroves y sont célèbres et impressionnantes elles abritent notamment les célèbres conchas negras (moules noires). On trouve ici le Parc National de los Cerros d’Amotape, avec des formations botaniques de forêts sèches, qui impriment sur le secteur une physionomíe végétale qui la différencie des autres formations de la côte.
Intérêt
Dans les alentours d’Iquitos on peut visiter la Rivière Nanay, le Morococha, et le lagon de Quistococha, où sont élevés les « alevinos de paiche ». En Zungarococha, lac situé dans la marge droite de la Rivière Nanay, non seulement on peut apprécier un beau paysage, mais aussi prendre des bains et naviguer dans de petites embarcations. La capitale du département de Loreto abrite la Réserve Nationale Pacaya de Samiria, qui se caractérise pour posséder une grande variété d’espèces animales et végétales
3 / Destination qui peut être ailleurs… :
Bien plus loin ! Mais pas sur la Lune.
© 2023 Guide Accompagnateur au Perou. All Rights Reserved.
Website by Index.pe