Ou Allons Nous

NOS DESTINATIONS

Nos expériences et formations professionnelles nous permettent de répondre positivement à la plupart des besoins et demandes.
Vous pouvez nous croire… Car nous pouvons le justifier !

2 / DESTINATION QUI PEUT ETRE AU PEROU, COMME :
Trekking nature et montagne découverte culture

  • CUSCO / CUZCO
    Cusco o Cuzco, capitale historique du Pérou, de l’Amérique Latine et de l’Empire Inca (le Tahuantinsuyo). Cusco, qui veut dire en Quechua : « le Nombril du Monde », est aujourd’hui le premier centre de tourisme du Pérou et a été proclamée par l’UNESCO comme patrimoine culturel de l’humanité.

    Cusco a été fondée, selon la légende, par Manco Capac et Mama Ocllo entre les XIe et XIIe siècles. Ceci après avoir émergé des eaux du lac Titicaca à la recherche des terres idéales pour la ville dédiée au sacre du dieu Soleil.

    CUSCO DECOUVERTE: Machupicchu, Maras, Ollantay Tambo, Pisac, Sacsayhuaman, Chicheros, Cathetedral, etc.
    TREKKING: Salcantay, Ausangate, Choquequirau, Caminos del Inca, Cordillera carabaya, etc.

  • PUNO
    Le principal attrait touristique de Puno est le Lac Titicaca, situé dans le Plateau du Collao. Ses eaux offrent une grande richesse ichtyologique. On y voit un paysage grave et grandiose. Les impressionnants paysages enneigés de la Cordillère Real lui confèrent une atmosphère lourde en mystère

    PUNO : Uros, iles flottantes, Amantany, chez les habitantes, Taquile visite, etc.

  • AREQUIPA
    Arequipa, ou « la Ville Blanche », capitale de département. Son nom provient du Quechua « Ari-que pay », qui signifie « Oui, nous restons ». Elle offre par la prédominance dans ses constructions en Sillar (pierre de taille d’origine volcanique), de grands échantillons de son architecture variée : temples, couvents, monastères et le fameux couvent de Santa Catalina qui date de 1580 (le plus grand d’Amérique du Sud), ainsi que d’une grande quantité de bâtisses seigneuriales.

    Alpinisme
    Il est recommandé de s’assurer d’une bonne santé et d’avoir un bon équipement de base. La meilleure période pour grimper est entre le mai et septembre

    Le Misti – 5800 mètres, l’ascension du volcan est relativement simple, il se fait en deux fois car la durée moyenne est de 10 heures.
    Chacani – 6000 mètres, le niveau de difficulté est plus élevé que celui du Misti. Équipement complet de rigueur.
    Sabancaya – 5900 mètres, volcan encore en activité, il parait que la vue est extraordinaire

    AREQUIPA VILLE BLANCHE DECOUVERTE : City tours, etc.
    TREKKING : Cañon de colca, Cotahuasi, ascension al misti, pichupichu, et chachani, etc.

  • ICA
    Le département d’Ica offre de bonnes plages et eaux thermales, faune marine variée, musées et excellents services hôteliers.

    Intérêt
    A Ica on trouve la Réserve Nationale de Paracas où vivent des colonies de divers animaux, loups marins et oiseaux côtiers de divers types. A visiter en barque.
    Dans les pampas de Palpa, Ingenio, Nasca et Socos, « les Lignes de Nazca », un ensemble de 32 géoglyphes d’animaux marins et terrestres, des figures humaines et géométriques qui couvrent un secteur de 350 km2

  • HUARAZ
    Ancash, le centre géographique du département est constitué par le Callejon de Huaylas (l’Allée). C’est un des départements avec le plus d’activité touristique parce qu’il offre une grande variété d’attraits naturels, sportifs et grandes cultures qui ont fleuri dans la région.

    Intérêt
    La Cordillère Blanche, la plus haute des Andes péruviennes, offre un grand attrait aux milliers de touristes qui visitent le Pérou. Les beaux enneigés et glaciers (Cordillère Blanche), lagons et sources thermales, vallées verdoyantes et fleuries, peuples progressistes, sont l’admiration des visiteurs. L’Alpamayo enneigé est considéré comme le plus beau au monde et comme lui, il en existe d’autres, c’est pourquoi qu’Ancash est considéré comme la « Suisse sud-américaine ». Dans la Cordillère Blanche, on trouve le mont enneigé le plus haut du Pérou : Le Huascaran. On trouve ici le Parc National du même nom, qui comprend une partie des provinces Recuay, Huaraz, Carhuaz, Yungay, Huaylas, Huari et de Bolognesi.
    Le passé historique d’Ancash a laissé beaucoup de vestiges d’anciennes Cultures, comme par exemple la culture Chavin, qui provoque l’admiration des générations pour l’étude de ses origines

    HUARAZ : visite des sites Chavin de Huantar, wilcahuain, honcopampa, pastoruri, lagune de llanganuco etc.
    TREKKING ET ESCALADE: Cordillère Blanche et Cordillère Huayhuash, santa Cruz, tour de l’alpamayo, lagune 69, lagune churup, lagune llanganuco, etc.
    DECOUVERTE : visite des sites Chavin de Huantar, wilcahuain, honcopampa, pastoruri, etc.

  • TRUJILLO
    La ville de Trujillo est la capitale du département La Libertad, elle a été fondée par un conquérant espagnol le 6 décembre 1534 (avant la fondation de Lima). Trujillo est placé à peu de distance de Chan Chan, qui est le site principal de la culture Chimu.
    Le nom de Trujillo a été choisi par les espagnols en hommage à la ville de Trujillo en Espagne qui vit naître Francisco Pizarro. Au milieu du XVIIe siècle, la ville fut entourée de murailles pour se protéger des pirates, nombreux encore à l’époque.
    Par sa grande richesse en bâtiments coloniaux, la proximité de nombreux sites archéologiques et la chaleur d’accueil de ses habitants, Trujillo est aujourd’hui une halte très appréciée entre le Nord et le Sud du Pérou.
    TRUJILLO A DECOUVRIR ABSOLUMENT HAUT LE CENTRE HISTORIQUE
    La place principale (de Armas) est considérée comme la plus grande du Pérou. On retrouve au centre un imposant monument à la gloire aux protagonistes de l’indépendance. Sur le coté de la place vous verrez la Basilique Menor, reconstruite après le tremblement de terre de 1759. Cette cathédrale possède de nombreuses œuvres d’arts de l’école de Cusco.

    Trujillo regorge de belles battisses hispaniques, ce qui lui donne un mordant aspect colonial. Les maisons Mayorazgo, Marie Urquiaga, Ganoza et le palais Iturregui soulignent le mieux ces tendances. Le Monastère Del Carmen date de 1724 est un des plus beaux ensembles architectoniques de Trujillo. Il y a à peu près 150 toiles datant des XIIe et XIIIe siècles. Enfin, le principal musée est le musée Archéologique de l’université de Trujillo.

  • CHICLAYO
    Chiclayo est la capitale du département de Lambayeque. Elle est située à 770 km au nor de Lima, 220 km de Trujillo et à plus de 500km de la frontière avec l’Equateur. C’est une ville forte dans l’espace économique du nord du Pérou. Placée sur une vallée productive, où l’activité de l’agriculture est très importante : riz, canne à sucre et coton. C’est un point stratégique au milieu de beaucoup de raccordements de routes et d’autoroutes.

    Intérêt
    Dans ses vallées les civilisations historiques se sont développées, comme « Sipán », « Mochica » et « Chimú ». Une partie de sa culture et trésors peut être vue au musée de Brüning à Lambayeque.
    Pendant la colonisation espagnole, c’était seulement un village indien simple dans la route qui a relié Lambayeque et Zaña. Les constructions de colonies n’existent pas, néanmoins aujourd’hui c’est une ville dans en plein développement, ayant des découvertes archéologiques importantes comme attrait principal. Grâce à ces découvertes importantes, Chiclayo s’avère être la deuxième destination la plus importante, après Cusco, pour le tourisme archéologique et culturel au Pérou

  • TUMBES
    Tumbes offre d’excellentes plages de sable blanc et d’endroits pour pratiquer la chasse et la pêche. Ses eaux sont tièdes, idéales pour les pratiques de natation, ski aquatique, yatching et rame.

    Intérêt
    En passant Zorritos c’est la Caleta (célèbre Croix de Pizarro), dans laquelle a débarqué le conquistador il y a plus de 4 siècles pour entamer la conquête du Pérou. Les mangroves y sont célèbres et impressionnantes elles abritent notamment les célèbres conchas negras (moules noires). On trouve ici le Parc National de los Cerros d’Amotape, avec des formations botaniques de forêts sèches, qui impriment sur le secteur une physionomíe végétale qui la différencie des autres formations de la côte.

  • CAJAMARCA
    Cajamarca est un département du nord du Pérou dont la capitale est la ville du même nom et qui est habité par 117,509 habitants. Les principales sources d’eau sont les rivières Huancabamba et surtout Marañón.
    La situation géographique de Cajamarca, possède un climat similaire à l’équatorial. La richesse de ses pâtures et la fécondité de ses sols est réellement très grande. Ses montagnes, d’altitude relativement faible en ce qui concerne le reste du territoire national, ont été favorisées par une richesse minérale énorme. Non seulement on extrait de l’or, de l’argent et du cuivre, mais aussi le molybdène et le tungstène.
    Cajamarca, sur les traces de l’inca Atahualpa
    La ville de Cajamarca a été une des premières à être habitée par les Espagnols qui lui ont donné la physionomie de leurs villes. C’est une urbanisation dans laquelle on remarque encore une influence mixte, de l’andin et de l’européen.
    Dans ce département on trouve d’importantes monuments historiques comme
  • IQUITOS
    En dépit de la chaleur de la zone, l’activité touristique est intense dans ce département spécifiquement à Iquitos, aux bords de la Rivière Amazone. Dans ce lieu vivent deux mondes à la fois : le monde exotique de la jungle et celui de la ville moderne avec des rues pleines de commerces.

    Intérêt
    Dans les alentours d’Iquitos on peut visiter la Rivière Nanay, le Morococha, et le lagon de Quistococha, où sont élevés les « alevinos de paiche ». En Zungarococha, lac situé dans la marge droite de la Rivière Nanay, non seulement on peut apprécier un beau paysage, mais aussi prendre des bains et naviguer dans de petites embarcations. La capitale du département de Loreto abrite la Réserve Nationale Pacaya de Samiria, qui se caractérise pour posséder une grande variété d’espèces animales et végétales

  • PUCALPA:
  • PUERTO MALDONADO:
  • AYACUCHO:
  • HUANCAYO:

3 / Destination qui peut être ailleurs… :
Bien plus loin ! Mais pas sur la Lune.